Retours d'expérience

Retour d’expérience: Rasage avec les savons

Voici un reportage réalisé par un de mes testeurs qui a eu l’idée d’utiliser mes savons pour se raser. Il utilise simplement un blaireau, un savon et un rasoir. Un grand merci à lui! N’hésitez pas à me transmettre vos retours d’expériences comme Frédéric. Bonne lecture!

Reportage

Fred avant le rasage avec une belle barbe de 4 jours.

Pour mon rasage, après avoir essayé le savon Fraicheur Mentholée et le « Dhoublon à la bière », je teste le savon « Le Moussant » (note de Jérémy: Un savon réalisé en petite quantité à base d’huile de coco, huile de ricin et huile de tournesol. Toutes donnent de la mousse dans un savon) .

En fait, le rasage fut très agréable avec les deux premiers savons, surtout le Fraicheur Mentholée pour sa douce odeur de menthe, mais la mousse était très légère et ne tenait pas longtemps. C’est pourquoi j’ai choisi « Le Moussant » qui doit me donner plus de mousse.

Savon le moussant paré pour le rasage!

            Je dépose le savon dans mon bol de barbier et je le frotte avec mon blaireau à peine humide. Rapidement, une bonne mousse bien solide apparaît et je me l’étale sur le visage, joue gauche.

La mousse tient bien et le rasoir glisse parfaitement sur la peau. Pour ma barbe de quatre jours, je fais deux passages pour être net et une finition. Ensuite, je fais de nouveau mousser le savon et j’étale la mousse sur le côté droit. Je rase en deux passages et une finition.

De nouveau, j’applique de la mousse fraîche sur le menton et la moustache pour finir mon rasage.

Un coup de gant humide pour enlever le savon restant et je suis propre et net. Un rasage parfait, agréable, avec une bonne mousse qui reste bien en place.

Rasage de près et un homme heureux 😉

            Bilan : je vais utiliser ce savon pour me raser deux à trois fois par semaine. Ecologique, économique et plaisant : que demander de plus ? Si, une odeur. Oui, ce savon n’a aucune odeur et cela me manque par rapport au savon Fraicheur Mentholée. Mis à part ce point, je suis ravi de mon rasage.

Article et photographies par Frédéric TOURNIER CARRIER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *