Histoire

Bubbles For Earth devient membre de 1% for the Planet

Bubbles For Earth est fier de vous annoncer son adhésion à l’association 1% for the Planet.

Pour ceux qui ne connaissent pas,  1% for the Planet a été Lancé en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, c’est un collectif d’entreprises (2500 dans le monde) qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement.

Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur leur site https://www.onepercentfortheplanet.fr/   (et http://www.onepercentfortheplanet.org/ pour les anglophones).

Et voici deux vidéos à regarder:

Pourquoi  Bubbles For Earth a choisi 1% For The Planet?

Lorsque j’ai eu l’idée de créer l’entreprise Bubbles For Earth, je souhaitais dès le départ m’engager pour la planète (d’où le nom et le fait de minimiser l’utilisation de plastique et de produits nocifs pour la planète et donc pour l’Homme). Bien qu’en créant des savons sans emballages plastiques et issus d’huiles de la filière biologique et en effectuant des livraisons en vélo dans les villes alentours, je voulais aller plus loin dans mon engagement et aider à mon niveau d’entrepreneur afin de réduire l’impact de l’Homme sur la planète. 1% For The planet est la structure adéquate pour cela car :

  1. Elle a déjà sélectionné les associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement
  2. Cela permet de garantir à mes futurs acheteurs que ce n’est pas des paroles en l’air car je suis engagé contractuellement et ainsi 1% for the Planet va vérifier si mon engagement est tenu et me permettra d’utiliser leur logo sur mes produits.
  3. Elle me permettra de pouvoir rencontrer les membres du réseaux et pour un jeune entrepreneur cela vaut de l’or 😊.

J’ai hâte de finaliser mon installation afin de pouvoir commencer à faire découvrir à plus de monde les savons et qu’ensemble nous réduisions notre impact pour notre si belle planète !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *