En cours,  Savons

Qui est le plus beau pain de savon ?

Maintenant que j’ai fabriqué mes propres moules à pain de savon d’un kilogramme, je décide de faire 2 barres de mon savon « Glace au chocolat » .

Je décide de faire un bicolore simple, blanc et marron et un second où je vais disposer les deux couleurs différentes comme le premier savon, et je vais mélanger avec délicatesse les deux pâtes avec une baguette afin d’essayer d’obtenir des vagues de couleurs dans le savon.

Une fois coulés je stocke les deux pains de savon dans mon four (non allumé) pour permettre d’éviter des grosses variations de chaleurs et d’humidité.

Je vérifie à plusieurs reprises et je trouve que les moules chauffent bien plus que lorsque je savonne dans des plus petits moules.

24h plus tard je démoule les savons (sinon ils auront trop sécher et seront trop dur à couper) et je vais devoir effectuer ma première coupe de savon. Youpi !

J’aimerai avoir des parts de savons de 100 grammes et les deux pains font 1,4 kg donc je dois diviser le pain en 14 parts égales de 100 grammes. Le pain ayant une longueur de 28 cm alors je découper en part de 2 cm chacun (heureusement que j’ai une Licence de Mathématiques pour résoudre ce problème d’une extrême complexité 😂 ).

Je découpe mes deux pains de savons avec un couteau à foie gras car le savon à quasiment la même consistance que le foie gras (désolé pour les végans qui lisent ce post mais j’ai pas de référence équivalente dans le monde végétal).

La découpe me permet de découvrir si les effets que je souhaitais obtenir sont les bons. Et je suis assez satisfait du résultat.

Maintenant je vais avoir besoin de votre avis, choisissez votre version préférée. Merci!

[yop_poll id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *