En cours,  Savons

Savon anti-oxydant, dit « L’immortel »

J’avais déjà travaillé l’huile d’argan et je trouvais les propriétés de cette huile très intéressante notamment pour réaliser un savon anti-âge.

En parallèle, pas mal de savonniers utilisent apparemment l’huile de noyaux d’abricot et celle-ci présente aussi des propriétés anti-oxydantes intéressantes.

Je décide d’allier ces deux huiles en mettant l’accent sur l’anti-oxydation de la peau

Choix des huiles et du beurre végétal

Pour réaliser un savon, il faut des corps gras et si on veut que le savon soit bien dur il est conseillé de mettre aussi un beurre végétal.

Voici les ingrédients du savon « L’immortel » :

  • Beurre de cacao : Il va permettre de durcir le savon et va apporter les propriétés antioxydante recherchées. Il agit aussi sur le psoriasis et eczéma.
  • Huile de coco : Pas de côté antioxydant mais il faut bien apporter de la mousse au savon
  • Huile de noyaux d’abricot : Fort antioxydant (plein de vitamine A et E) . Elle va aussi adoucir votre peau.
  • Huile d’argan : Pour son pouvoir anti-âge , son pouvoir contre l’acné et les maladies de peau (eczéma ou psoriasis) et son pouvoir très hydratant qui est conseillé pour les peaux sèches ou après un coup de soleil.
  • Huile de ricin : Ici elle va surtout catalyser les autres huiles en assouplissant votre peau. Elle apportera de la mousse.
  • Huile de chanvre : Va finaliser l’aspect Antioxydant et elle va nourrir et adoucir votre peau tout en la raffermissant. Elle est conseillée contre l’acné, eczéma, psoriasis et la rosacée.

Afin de bien faire profiter votre peau, je décide de bien le surgraisser à un taux de 10% , la cacao étant un durcisseur le savon ne devrait pas être trop mou.

Une fois préparé et démoulé, ce savon a un aspect blanchâtre et sent le chocolat.

Hâte de l’essayer. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *